• Association Canadienne du Pigeon de Fantaisie

Une corporation fédérale à but non lucratif fondée en 1902

Association Canadienne du Pigeon de Fantaisie

Est l’association nationale dont la principale mission est de promouvoir le passe-temps de garder des pigeons partout au Canada.

L’ORGANISATION

L’Association Canadienne du Pigeon de fantaisie, une corporation fédérale à but non lucratif établie en 1902, est l’association nationale qui fait la promotion du passe-temps de garder des pigeons partout au Canada.

En savoir plus

LES PIGEONS

Nous pourrions écrire des centaines de pages sur les pigeons, mais cette littérature existe déjà dans les livres ou sur le Net et nous avons plutôt choisi de présenter notre hobby sous la forme de courtes vidéos qui décrivent bien les différentes passions qui animent nos amateurs.

En savoir plus

LES AMATEURS

Ils sont présents partout au Canada; ils viennent de tous les horizons, hommes, femmes, de tous âges et professions. Notre organisation regroupe environ 500 membres et nous invitons cordialement quiconque est intéressé par cet oiseau fascinant à devenir membre de notre association.

En savoir plus

PIGEONS PERDUS & TROUVÉS

Les pigeons domestiques qui portent une bague à la patte sont individuellement enregistrés auprès de l’une des organisations nationales de pigeons et conséquemment il est possible d’identifier le propriétaire. Vous trouverez ci-dessous quelques contacts courriels ou encore sites Web de ces organisations.

En savoir plus

LES COMMANDES

Nous offrons deux façons de placer une commande à savoir par la poste ou en ligne et quatre options de paiement : carte de crédit, Paypal, Interac, chèque.

En savoir plus

GALERIE PHOTOS

En consultant notre galerie de photos dédiée aux différentes races de pigeons, vous découvrirez une multitude de pigeons aux couleurs, tailles et caractéristiques variées. Des centaines de photos sont aussi à votre disposition sur le Web.

En savoir plus

PLUS DE 115 ANS D'EXISTENCE

Cette pratique dure depuis des siècles et a été mise en évidence par le fait que les archéologues ont découvert du matériel qui situe la domestication des pigeons en Égypte, à environ 6000 ans avant Jésus-Christ. C’est un passe-temps qui est et qui a été apprécié par des gens de tous les âges et de toutes les classes, incluant les ‘’Familles Royales de plusieurs pays, dont l’Angleterre et la Belgique’’ ainsi que de célèbres acteurs de cinéma de toutes les régions du monde.

Nous éprouvons un grand sentiment de fierté et de réalisation de voir notre association toujours en vie et active après plus de 115 ans d’existence. Nous vous invitons à naviguer sur notre site et, tout en apprenant davantage sur notre passe-temps favori, peut-être serez vous intéressé par ce que nous avons à offrir, car il existe plus de 768 variétés de pigeons domestiqués pouvant susciter votre intérêt.
(source – Encyclopedia of Pigeon Breeds by Wendell M. Levi).

Nos dernières nouvelles

Restez informés

Avis importants – Nous acceptons maintenant les adhésions 2022

Avis importants – Nous acceptons maintenant les adhésions 2022 1024 683 Arkhame

Toutes les adhésions CPFA expirent le 31 décembre de chaque année!

Lire la suite

La version en ligne du NEWS ON THE WING 2021 Vol.4 est disponible

La version en ligne du NEWS ON THE WING 2021 Vol.4 est disponible 791 1024 Gilles

La version électronique est disponible pour les membres à la…

Lire la suite

VIDEOS INTÉRESSANTES SUR LES PIGEONS AU CANADA!

VIDEOS INTÉRESSANTES SUR LES PIGEONS AU CANADA! 1024 684 Gilles

Vidéos portant sur différent aspects du passe-temps au Canada (en…

Lire la suite

• Canadian Pigeon Fancier's Association

A Federal non profit corporation established in 1902

The Canadian Pigeon Fancier's Association

Is the national association for the hobby of pigeon keeping all across Canada.

THE ORGANIZATION

The Canadian Pigeon Fancier’s Association, a Federal non profit corporation established in 1902, is the national association for the hobby of pigeon keeping all across Canada. Learn more about the objectives, the constitution and the board of directors.

Learn more

THE PIGEONS

We could write hundreds of pages about pigeons, but this literature already exists in books or on the web and we have instead chosen to present our hobby in the form of short videos that describe well the different passions that animate our fanciers.

Learn more

THE FANCIERS

They are present everywhere in Canada; they come from all walks of life, men, women, of all ages and professions. Our organization consists of approximately 500 members and we welcome anyone who is interested in this fascinating bird to join us.

Learn more

LOST & FOUND PIGEONS

Domestic Pigeons with individually identifiable leg bands are registered with one of several National Pigeon Organizations. Below are some email or website contacts to nationally recognized pigeon organizations.

Learn more

THE ORDERS

We offer two ways of placing an order namely online or by regular mail and four payment options: credit card, Paypal, Interac, cheque.

Learn more

PHOTO GALLERY

By consulting our picture gallery dedicated to the different breeds of pigeons, you will discover a multitude of pigeons with varied colors, size and abilities. Hundreds of photos are also at your disposal on the web.

Learn more

more than 115 years of existence

This is an ancient pastime, as is evidenced by the fact that archeologists have uncovered material that places the domestication of pigeons in Egypt, at some 6000 years BC. It is a hobby that is, and has been enjoyed by people of all walks of life, including the “Royal Families of a number of countries, including England and Belgium” and famous movie stars from all areas of the world.

We feel a great sense of pride and accomplishment in seeing our association still alive and active after more than 115 years of existence. Please browse through our site, and as you learn a little about our favorite pastime and hobby, you may find yourself interested by what we have to offer, because there are some 768 different breeds of domesticated pigeons to tease your fancy. (source – Encyclopedia of Pigeon Breeds by Wendell M. Levi).

our news

Learn More Today

Membership Notice – We are now accepting 2022 Membership

Membership Notice – We are now accepting 2022 Membership 1024 683 Arkhame

All CPFA memberships expire on December 31st of each year!

read more

NEWS ON THE WING 2021 Vol.4 available

NEWS ON THE WING 2021 Vol.4 available 791 1024 Gilles

The online version of the News on the Wing Vol.4…

read more

AWESOME VIDEOS OF THE HOBBY IN CANADA!

AWESOME VIDEOS OF THE HOBBY IN CANADA! 1024 684 Gilles

Videos about different aspects of the pigeon hobby in Canada…

read more